Fest'Arts - OFF

Nouvelle-Aquitaine
64316369_2537025912996755_1585756437408120832_n
Date: 08/08/2019 - 10/08/2019

Lieu: Libourne (33)

L’édition 2019 du 8 au 10 août prochains tient une nouvelle fois toutes les promesses d’un Festival devenu au fil du temps un incontournable de l’été en Nouvelle Aquitaine, une fête populaire et intergénérationnelle qui, chaque année, marque les coeurs et les esprits.

Le coeur de Bastide libéré de ses voitures pour déployer l’art follement, amoureusement et sans entraves dans la rue. Il fallait oser !

Pour cette 28e édition de Fest’arts, le choix est fait de renouveler cette expérience audacieuse non sans tirer les enseignements de l’expérience passée. Fermer l’hyper centre à la circulation automobile (de 11h à 6h du matin le lendemain), c’est une volonté certaine de rendre l’espace public plus agréable et plus apaisé pour profiter pleinement et en toute sécurité des festivités. Trottinettes, vélos, rollers, skate-boards… L’occasion nous est donnée de tester des modes de déplacement alternatifs et propres dans un centre-ville sans voiture, saisissons-là ! Avec des rues fermées à la circulation, la chaussée représente un espace nouveau à occuper et disponible à tous, terrain d’expression ludique, sportif et culturel. Fest’arts est une formidable opportunité d’expression non seulement artistique mais aussi citoyenne, miroir de l’émancipation de notre ville.

Ce changement d’ambiance, notre ville en portera les atours. Libourne est déclarée ville en fête pendant trois jours, et ça se voit ! Sous la multitude de tournesols, symbole de cette 28e édition de Fest’arts, la ville vit : les marchés de plein-air et couvert sont maintenus, les terrasses des restaurants et des bars investissent les rues, des concerts viennent clôturer chaque journée de spectacles, un village gourmand régale les festivaliers.

D’ici et d’ailleurs, l’ambition de cette programmation 2019 est d’intéresser un public plus varié encore. Des inconditionnels aux touristes estivaux en passant par les jeunes du territoire, les expériences artistiques et festives s’enrichissent pour attirer et éblouir. Fécond, avec des spectacles « off » plus nombreux qui champignonnent et grandissent dans nos rues embellies. Ouvert, avec la part belle laissée à l’Institut culturel basque Etxepare et à notre ville jumelle Logroño en Espagne. Participatif, jusqu’à vous inviter à vous mêler à la danse… Pluridisciplinaire, à défaut d’être discipliné, invoquant le théâtre de rue, la danse, la déambulation, les arts de la piste, la musique… Fest’arts 2019, un festival artistique, festif et résolument touristique. Place au mélange des genres et à l’audace !

 

Programme PDF

 

Y seront présents :

 

Informations

Téléphone
05 57 74 13 14
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
Libourne

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du 08/08/2019 au 10/08/2019

Propulsé par iCagenda