La rue du milieu

Pays de la Loire
affiche_2019_6_petite
Date: 31/08/2019 - 01/09/2019

Lieu: Longuenée-en-Anjou (49)

La Rue du Milieu a pour objectif de dynamiser socialement et culturellement les communes de Longuenée-en-Anjou et de Saint-Clément-de-la-Place en organisant avec les habitants et les partenaires locaux des événements culturels autour des arts de la rue, de la musique et des créations in-situ afin de remettre au premier plan le partage, la proximité, la participation et le lien social. La Rue du Milieu souhaite donc être la première impulsion qui permettra une appropriation du projet culturel et social du territoire par ses habitants.

Au fil des années, la Rue du Milieu a su devenir un acteur incontournable du paysage culturel local. En développant et en proposant des projets intercommunaux, structurants pour le territoire, notre association crée des synergies entre les différents acteurs (habitants, municipalités, associations, bibliothèques, établissements scolaires), et participe activement au maillage culturel du territoire. Elle est également vectrice de lien social en imaginant des actions à taille humaine, où tous les publics peuvent s’y retrouver et où la dimension participative est omniprésente.

Le festival d’arts de rue que notre association organise chaque été depuis maintenant douze ans en est un bon exemple. Il est le pilier de notre projet culturel. C’est autour de lui que s’est créée la Rue du Milieu et il est à l’origine de notre action sur le territoire.
Construit autour d’un projet artistique audacieux, il a su devenir un événement majeur local dont le rayonnement est aujourd’hui régional.

Propulsé par iCagenda