Festival Villeneuve en scène

Occitanie
visuel-programme
Date: 09/07/2019 - 21/07/2019

Lieu: Villeneuve lez Avignon (30)

Villeneuve en Scène, ce jardin extraordinaire.

Pour le trouver, il suffit de traverser le pont.

À pied, en bus, à vélo, en voiture, c’est facile de s’y trouver, il suffit de se laisse guider par les flonflons et les guirlandes multicolores.

C’est un petit écrin de paradis fait de verdure, de calme, et de fraîcheur du soir. C’est une grande plaine, un cadre privilégié hors du temps, un village temporaire fait de lieux de théâtre éphémères, de chapiteaux, de guinguettes. Il y a une douce musique dans l’air, on s’y promène dans la douceur du soir et les sourires s’y font décor. C’est le lieu rêvé pour s’abstraire un temps de la fièvre et se réinventer un monde.

C’est un lieu de paroles, d’images, de danses. C’est une fête du théâtre voyageur. Sous leurs chapiteaux, en plein air et dans des lieux patrimoniaux, les artistes nous invitent à une rêverie, à un jeu d’émotions.

C’est ce grand jardin verdoyant au cœur du festival d’Avignon qui donne à voir le travail des compagnies des écritures itinérantes. C’est le festival des théâtres qui viennent à la rencontre des spectateurs. Ils font voyager les œuvres. Le théâtre y côtoie tous les arts de la scène, le texte s’y enrichit de l’inventivité des artistes des écritures nomades.

C’est un lieu qui abrite de véritables troupes au service de spectacles de belle envergure. C’est aussi un endroit de surprises qui propose des formes intimistes autour de procédés originaux. Les artistes y apportent leurs regards singuliers sur le monde. Ils font se rencontrer le visible et l’invisible, réunissent le sensible et l’esprit. Ils nous offrent un pas de côté par rapport au réel et nous aident à lui donner sens, à le réfléchir, à le réenchanter.

C’est un lieu de rencontre, d’échange, un festival doux, qui donne la priorité au temps, le temps donné à soi, à la représentation théâtrale, à la rencontre…

C’est un jardin extraordinaire, fait de poétiques et d’émotions. Pour le trouver, il suffit de passer le pont.

 

Programme PDF

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du 09/07/2019 au 21/07/2019

Propulsé par iCagenda