Logo Cie Poc

La compagnie POC est créée en 2010 sous l’impulsion de Frédéric PERANT, avec comme ambition de porter un regard différent sur l’approche scénique et dramaturgique de la jonglerie et sur son rapport à la musique. Une jongle où le propos n’est pas l’exploit ou la quantité, mais la proximité, la simplicité et la musicalité.

Du plateau à la rue, des scènes conventionnées aux petits festivals, du cirque à la magie en passant par les musiques actuelles, en France comme à l’international… La Cie POC propose une jongle visuelle et musicale, qui donne la part belle aux personnages, leurs univers et aux émotions. Elle tient à défendre des propositions artistiques, qui mêlent les matières (jonglage, magie, musique, percussion corporelle…), une exigence artistique au delà de certains codes préétablis et une rencontre pour et avec tous les publics.

La Compagnie Poc a joué depuis 2011 près de 500 représentations dans près de 20 pays Argentine, Corée, Royaume-Uni, Espagne, Chine, Portugal, Italie, Russie, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Suisse, États Unis, Canada, Taïwan…
Frédéric Perant, alias « Fred Cie Poc » a reçu plusieurs récompenses pour son travail sur la magie : Mandrake d'or 2013, Golden Magic 2015 (Russie)... à suivre!