Les Nouveaux Nez & Cie

Rose­line Guinet, Nico­las Bernard, Roger Bories, Alain Rey­naud, élèves, et André Riot-Sarcey, pro­fesseur d’art clow­nesque, se sont ren­con­trés en 1986 au Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Cham­pagne (2ème pro­mo­tion). Après en être sortis pre­miers clowns couron­nés d’un diplôme d’état en décem­bre 1990, ils créent leur com­pag­nie dès jan­vier 1991 à Bourg Saint Andéol en Ardèche et s’installent en 1992 dans l’ancienne menuis­erie Rey­naud au quartier de Tourne. 

Par­al­lèle­ment à leurs tournées en France et dans le monde, soucieux de s’implanter et de pren­dre part à la vie locale de Bourg Saint Andéol, ils imag­i­nent et met­tent en scène, en col­lab­o­ra­tion avec l’association Bourg Ini­tia­tives, les mémorables Cabarets Cham­pêtres qui enchanteront les soirées d’été des spec­ta­teurs du quartier de Tourne de 1992 à 2008.
Les Nou­veaux Nez créent à la Menuis­erie tous leurs spec­ta­cles de 1992 à 2008. De plus, ils en font un lieu de ren­con­tres artis­tiques, de for­ma­tions et de créa­tions, autour du clown, qui pré­fig­ur­era La Cas­cade, Pôle National Cirque qui ouvrira ses portes en 2008 .

Depuis 2008, la com­pag­nie est en rési­dence per­ma­nente à La Cas­cade, dont la direc­tion a été con­fiée à Alain Rey­naud.
La com­pag­nie est aujourd’hui com­posée de : Rose­line Guinet, Raquel Esteve Mora, Nico­las Bernard, Alain Rey­naud, André Riot-Sarcey.