Logo Les Soeurs Goudron

La compagnie «Les Sœurs Goudron» nait de la rencontre entre six femmes issues de différents milieux artistique. L'une est comédienne/plasticienne, les autres sont chanteuses/comédiennes.

Leurs spectacles s'écriront au fil de leurs rencontres, au travers de leurs amitiés et de leurs rires.

C'est ensemble qu'elles créent la totalité du premier spectacle qui prend la forme d'une déambulation. On y retrouve les personnalités déjantées des six comédiennes/chanteuses nourrit de leurs multiples sensibilités artistiques tant au niveau de l’écriture et de la mise en scène qu'au niveau musical.

Il faudra deux ans et demi environ pour que ce premier spectacle de la Cie «Les Sœurs Goudron» mûrisse et voit le jour sous sa forme définitive. Cette première création présentée en 2011, éponyme, aura grandi sous les regards extérieurs de Yannick Merlin (Cie Les Batteurs de Pavés), le soutien de Manu Moser (Cie Les Batteurs de Pavés) et Gibé (Cie Les Décatalogués) et sera accompagnée et soutenue par Quelques p’Arts…- Scène Rhône Alpes - à Boulieu les Annonay (07)

Trois belles tournées plus tard, Les Soeurs Goudron, présentent en 2015 "Dames de France", la seconde création. Un spectacle fixe, pour la rue. L'élection "Dames de France" en direct, du rire, des larmes, du voyeurisme, de la médiatisation, tout est là, pour vous!

Pour ce second spectacle, nous ont accompagnés: regards extérieurs: Stanislas Hilairet (Cie Joseph K), Laurent Lecoultre (Cie Les Batteurs de Pavés), aide chorégraphique: Florence Laude, arrangements chansons: Gilbert Dojat et les Soeurs Goudron, accueils en résidences et coproduction: les CNAR Quelques p'Arts, Le Fourneau, Le Boulon, Le Citron Jaune, Le Môm'Théâtre à Rombas, MJC Coluche à Romans sur Isère, la région Rhône-Alpes, le département de la Drôme, la SPEDIDAM.

En 2016, un renouvellement d'équipe se met en place. Suite aux départs de deux comédiennes vers d'autres contrées et d'autres horizons, un casting est organisé. Les Soeurs Goudron trouvent leurs perles rares, avec l'arrivée de Géraldine et Noémie. Et l'histoire continue...

Depuis l'automne 2017, l'équipe artistique réfléchit, travaille et se plonge dans l'écriture d'un futur spectacle "Là-bas" (titre provisoire), qui devrait voir le jour au printemps/été 2020...