Kerozen & Gazoline

La compagnie Kerozen & Gazoline a été créée en 1999 suite à la rencontre d’artistes passionnés (jongleurs, échassiers, artificiers, musiciens, plasticiens et techniciens) désirant s’associer autour de plusieurs projets communs.
En 2003, certains de ses membres se sont orientés vers le pédagogie et l’enseignement des arts du cirque, en créant l’école de cirque Kerozen et Gazoline. Dans un premier temps itinérante, principalement sur l’agglomération de Montpellier, elle a ouvert en 2008 sa propre salle à St Jean de Védas et compte aujourd’hui plus de 500 élèves dans ses ateliers.
Si le domaine de prédilection des premières créations fût le feu ( “Désaxés” en 2000, “Nuits chimiques” en 2005, “Process” en 2007, “Sous Contrôle” en 2010 ),l’envie de créer des spectacles humoristiques et burlesques s’est vite fait ressentir. Ainsi, des 2001 fût créer “La Déclownade”, déambulation et spectacles clownesque sur échasses, encore joué aujourd’hui ; puis le “Pavillon des Allumés” en 2003, ainsi que “Funk’s not dead” en 2005.
En 2014, deux créations burlesques ont simultanément vu le jour:
“Le Magic Sporting Club”, un spectacle burlesquement sportif ou sportivement burlesque joué par les membres de la compagnie désireux de porter et de revendiquer le jogging comme art de vivre ensemble.
“Abus de Souffle”, un solo poético-burlesque où s'entremêlent cirque, danse et magie
Et entre 2017 et 2018 la compagnie a donné naissance à deux nouveaux spectacles :
“Une Cuillère c’est louche”, un solo décalé d’un majordome testant son adresse et son équilibre et ceux de ses partenaires improvisés
“Flammes & kitch” un spectacle clownesque enflammé ! Une création qui place la manipulation d’objets enflammés comme un outil au service du rire, de façon inédite et différente de celle que l’on trouve habituellement dans les spectacles de feu.