Logo Cirque Le Roux

Cirque Le Roux, c'est quatre artistes passionnés, souhaitant apporter leur vision au monde des arts du cirque. Philip, Yannick et Grégory ont étudié à l'École Nationale de Cirque de Montréal et Lolita à l'École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Ensemble, ils ont voyagé avec Les 7 Doigts de la Main, Le Cirque Monti, Vague de Cirque... Ils ont joué dans de nombreux cabarets allemands et ont reçu la médaille de bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris (France) et au Festival Sol y Circo à Sylt (Allemagne). Ces quatre artistes se sont produits en 2013 sur Broadway dans le spectacle Pippin, spectacle récompensé par le Tony Award du meilleur revival of a musical.

Suite à ces différentes expériences, ils décident, en Janvier 2014, de revenir en France pour créer leur propre compagnie ainsi que leur premier spectacle, The Elephant in the Room. En Janvier 2015, la première est jouée à La Criée, Théatre National de Marseille, dans le cadre des Biennales Internationales des Arts du Cirque. S'ensuit une tournée nationale et internationale dans plus de 10 pays dont L'Écosse, au Fringe Festival à Édimbourg, où ils reçoivent la nomination du Total Theater Award et la palme Guichet Fermé, l'Autriche, au Winterfest Festival à Salzbourg, Udderbelly Festival à Hong-Kong et le Canada, au Festival Montréal Complètement Cirque.

 

Délicieusement rétro, le Cirque Le Roux mise sur le burlesque pour envelopper d'élégance une mystérieuse intrigue. Aussi peu discret que le nez au milieu de la figure, voici donc cet elephant in the room, inavouable secret que tentent de protéger quatre personnages aussi intrigants que singuliers. Trois dandys, une jeune mariée et son lot de mystères peuplent ce salon tout droit sorti d'un film des années trente pour devenir le lieu des rebondissements les plus improbables et le tombeau des faux-semblants.

Le Cirque Le Roux, réunion de quatre artistes surdoués, choisit le glamour et l'excentricité pour habiller de chic les prouesses acrobatiques de sa première création. Ses quatre circassiens maîtrisent tout, du décor aux costumes, des numéros de cirque les plus périlleux aux moindres frémissements d'une intrigue qui conjugue les thèmes éternels de l'amour, de l'amitié et des non-dits.