Cirque Rasposo

La Compagnie Rasposo créée en 1987, s'inscrit dans le paysage du cirque contemporain depuis plus de vingt cinq ans. Par la mise en valeur des techniques de cirque, elle fait appel à la sensibilité poétique du spectateur, en utilisant une mise en scène théâtrale.

La compagnie crée des spectacles sous chapiteau. C'est un outil adapté à un art à part entière, le Cirque, il a une identité propre et affirme un mode de vie. Il cultive le nomadisme et l'itinérance, l'esprit d'union, l'investissement artistique et l'engagement physique, la conscience collective et la mise en marge de l'individualisme.

La littérature et la poésie, inspirent notre réflexion et stimulent nos idées autant que notre imagination. La peinture, les arts plastiques, le cinéma ainsi que la musique nourrissent perpétuellement notre travail par des images, des atmosphères, des couleurs... Enfin le théâtre est notre outil de travail, notre qualité d'expression. Il transforme l'énergie performante du cirque en émotions : ardeurs, colères, ivresses, fièvres, délires, passions, charme... Notre obsession étant de se mettre à la place du public, de regarder notre propre travail, avec un œil neuf et candide, tous les jours, comme si c'était la première fois. Croire à nos rêves pour pouvoir les transmettre et les partager à travers une précaution poétique.

"Le cirque est un langage universel permettant d'exprimer par le corps des sentiments et des émotions extrêmes, il est le seul capable de les transmettre physiquement au spectateur. L'audace ou la beauté de certaines acrobaties, alliées à l'expression de sentiments, ne sont plus alors des démonstrations de prouesses, mais l'expression physique d'émotions vraies que l'on fait partager au spectateur"