Logo Cie Coyote Minute

La Compagnie Coyote Minute, association loi 1901, est née à Saintes en 2008 du désir de Bruno (SOULET), artiste de rue hyperactif, polymorphe et gourmand mais aussi marionnettiste - quand on réussit à l'attraper pour l'enfermer dans un castelet. Depuis ce beau jour il s'est fait des amis – du même acabit. Ils sévissent ensemble.

Résultat : Coyote Minute se produit dans des spectacles de rue ou dans des salles devant tous les publics (jeunes et moins jeunes).

Au travers d'une démarche originale, la troupe «mijote» également des interventions « sur mesure » pour des événements et festivals, semant çà et là tour à tour une impertinente dérision, de la bonne humeur, la défiance des conventions, une sympathique pagaille ou encore une joyeuse zizanie – et souvent même tout en même temps !

Depuis 2011, Géry (DEFRAINE) et Cédric (ROUXEL) dessinent avec Bruno le nouveau visage de la compagnie, trois artistes autour de trois esthétiques : les arts de la rue et de la marionnette, le théâtre et la comédie, les arts plastiques et scénographiques. Ces trois domaines d’activités se complètent harmonieusement dans les projets portés par la Cie au sein de sa Tanière.