Bikes&Rabbits est une compagnie de cirque contemporain, créée à Londres en 2012.
B&R joue avec des contraintes corporelles réelles afin de traiter différemment des sujets importants et d'explorer en profondeur des comportements humains à travers des situations et relations complexes et subtiles. B&R s'amuse à installer des tensions physiques et émotionnelles entre tous les acteurs et le public.Le cirque contemporain est pluridisciplinaire par nature. Le défi de cette forme d'art est d'aller chercher plus loin dans la recherche technique chorégraphique et de personnage tout en gardant un haut niveau technique circassien.
Les notions importantes développées par la compagnie dans ses créations sont les suivantes :
La musique est jouée live sur scène, parfois par les objets qui se trouvent dans la scénographie, ainsi que par un musicien qui se trouve toujours dans l'action. Ainsi la musique est le reflet de l'action scénique.
Les créations impliquent des membres du public qui deviennent des membres important et indispensable au déroulé technique du spectacle.
B&R travaille avec des objets communs (livres, échelles, avions en papier, etc.) pour créer un vocabulaire circassien particulier aux techniques personnelles des artistes. C'est une manière de redéfinir les frontières entre les disciplines artistiques et de les rendre plus floues.