"Un théâtre de création, populaire, sans cesse renouvelé, qui s’adresse à tous, petits et grands, avec exigence et sans complaisance."

Art Tout Chaud est née en 1986 et s’est engagée dans l’aventure professionnelle en 1991. Hervé Germain et Luc Kienzel en assument aujourd’hui la responsabilité artistique.

 

Dès l’origine, s’est affirmée l’idée de collectif de création. Cette ambition a permis à la compagnie d’avancer au gré des collaborations, des compagnonnages, des invitations, des aventures communes, des rencontres, parfois des ruptures, mais aussi des retrouvailles. Cette mouvance continue de construire l’histoire d’une « famille » artistique dont l’envie première est de vibrer à ce que le spectacle a de plus vivant, en salle, dans la rue, en tout lieu que l’illusion théâtrale peut enchanter, magnifier par la magie du verbe, du mouvement, de tout ce qui permet de raconter notre vie, notre monde. 

 

Nous nous donnons comme objectif de faire un théâtre de création, qui affirme sa singularité, en lien avec la volonté d’aller à la rencontre du public, où qu’il soit et d’où qu’il vienne. Un théâtre populaire en ce sens qu’il s’adresse à tous, petits et grands, avec exigence et sans complaisance.

 

Art Tout Chaud ne cesse de mettre en pratique sa volonté de déployer son action culturelle et artistique en différents endroits, avec différents partenaires culturels et institutionnels et en tous lieux qui offrent la possibilité de rencontres avec le public.