Région/Pays: Bretagne

Sortir des théâtres, explorer des lieux insolites, aller à la rencontre du public, utiliser l’art comme vecteur de lien social et un accès à la culture pour tous.

C’est ainsi que nous souhaitons nous inscrire dans la scène du monde et nous engager localement, en tant qu’artistes. Nos recherches artistiques nous poussent à réfléchir plus globalement sur les rapports que peuvent nouer l’individu et le collectif. Comment adapter la société pour en faire un espace de vie commun et cohérent où chacun peut librement exister? Le théâtre que nous inventons part de l’observation du réel pour proposer un nouvel angle de vue sensible, impertinent, décalé, grinçant, drôle ou poétique. C’est ainsi que nous souhaitons participer, à notre façon, au développement culturel et à l’encouragement du libre accès à la culture.
Nous nous engageons depuis nos débuts en créant des projets alliant la dimension artistique à une démarche d’émancipation sociale. Nous souhaitons poser un regard lucide sur le monde qui nous entoure, sans angélisme ni noirceur, et afficher notre confiance en l’homme toujours capable d’améliorer sa condition.

« Et pour nous gens de théâtre, il s’agit de ne pas être en reste face à la scène du monde. » Le théâtre des idées. Antoine Vitez.