Région/Pays: Nouvelle-Aquitaine
Logo Du Grenier au Jardin

La pluridisciplinarité fait partie intégrante de l’histoire de la compagnie Du Grenier au Jardin. Depuis sa création en 2004 et forte des formations, des expériences et des univers différents de ses membres, la compagnie a construit sa démarche artistique sur un principe de recherche collective, d’échanges et d’ouverture à toutes les formes d’expressions pouvant porter un propos théâtral.


La rue est devenue notre prétexte et espace d’expression, depuis notre quatrième création CRAC. Pour la première fois, le texte et la mise en scène mais aussi et surtout l’adresse ont été pensés pour l’espace public.
Nous envisageons le théâtre comme un chantier permanent, un laboratoire d’idées où tout est possible.
Faiseurs de théâtre de rue et d’ailleurs, du Grenier au Jardin travaille en dehors des sentiers battus et des scènes ordinaires. Nos comédiens et circassiens sont des joueurs invétérés, le décalage et la provocation, l’espace urbain ou délaissé sont nos terrains de jeux favoris.


Fixes ou déambulatoires, jeune public ou déconseillées aux âmes sensibles le travail de la compagnie place le rapport scène/salle, le rapport acteur/spectateur au centre de sa recherche. Voilà pourquoi toutes nos séances de travail, nos résidences convient le public et cherchent à le lier intimement à la création.