Région/Pays: Occitanie

Le G. Bistaki est un collectif de jongleurs / danseurs, réunis afin de bouleverser leur quotidien artistique et scénique en innovant dans la manière de rechercher et de représenter. Pour sa dernière création Bel Horizon, il s’entoure de quatre artistes danseuses, comédiennes et circassiennes.


L'essence de son mode de représentation est son rapport à l'espace : d'un plateau conventionnel de théâtre à l'extra-muros, environnement rural ou industriel, dans des lieux insolites et même sous forme déambulatoire, le collectif toulousain développe des représentations in situ et s’épanouit en lien étroit avec les caractéristiques spatiales et sociales d’un lieu.


Prenant le temps nécessaire pour investir et transformer un lieu, Le G. Bistaki fait déborder la dimension onirique de la scène et ouvre l’espace de jeu, habillant le paysage d’installations plastiques où les objets se multiplient, se déclinent, où la vidéo et les tableaux vivants s’incrustent. L’environnement, qu’il soit urbain ou rural, à ciel ouvert ou fermé, est le théâtre de son action.