Tout commence un vendredi soir dans la campagne limousine ; Simon Cheype, Antoine Cousty et Hugo Moriceau (jongleurs sur gazon) se retrouvent autour d’IDÉES COMMUNES et grandissent ENSEMBLE dans l’univers du spectacle de rue, avec la compagnie les Enfants Terribles.
ILS poursuivent leur route jusqu’à Montpellier (en passant par le viaduc de Millau) au centre des arts du CIRQUE Balthazar, à la rencontre de l’ACROBATIE et de nouveaux acolytes : Jacob Auzanneau, perle du Gers, cascadeur au Pop Circus de Auch et Florian Bessin, jeune étudiant en architecture o’savoyard, avide des sensations. Ensemble, ils découvrent la BASCULE CORÉENNE et le travail en COLLECTIF, ils continuent leur PARCOURS vers la capitale ; à l’école nationale des arts du cirque de Rosny sous Bois (ENACR). Ils tombent sous le charme d’une jeune prodige catalane, étoile de la Rogelio Rivel à Barcelone : Lluna Pi, Fille de Victor Pi.
Le GROUPE est désormais pain complet.
Durant leur formation ils FONDENT la compagnie La Contrebande et CRÉENT plusieurs SPECTACLES: La coche cavale (2012), Oeuf dur et demi molle (2013), Pic nic (2014). En parallèle, ils poursuivent leur FORMATION au centre national des ARTS du cirque de Chalons en Champagne (CNAC) et à l’école supérieure d’art dramatique (ESAD) pour Jacob.