LA (cie) SID est une jeune compagnie contemporaine, qui s’est créée autour du duo de cadre aérien et d’acrobatie d’Antoine et Inès, suite à leur sortie de L’Académie Fratellini en juillet 2016. Peu après, Charles, régisseur son et bruiteur, les a rejoins pour leur première création L’Ironie d’un saut, en production déléguée avec la Coopérative De Rue et De Cirque. En octobre 2017, Clément Zout Devys les rejoint pour la création lumière.

Depuis décembre 2017 la compagnie s’est basée à Bourg-Saint-Andéol, où Antoine et Inès sont artistes co-habitant à La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque.

Depuis octobre 2018 il se lance dans une nouvelle création, CONTRE-TEMPS.

Antoine et Inès, après bientôt 8 ans de création et de voltige, se sont construit un univers à cheval entre réalité et fiction. ils concentrent leur numéros, essais, spectacles, autour d’un thème différent. Mais chaque fois, le spectateur est emmené en zone instable, qui parfois dérange, mais surtout, questionne le réel.

« Le cirque est un gros mot. Car il porte en lui l’extraordinaire, le décalé, voire l’indécent et l’anormal. C’est le lieu où le public peut, par procuration du corps des artistes, dépasser la limite du convenu et du convenable. C’est un mot qui contient ce que l’on ne peut contenir. »