SITE FACEBOOK

DU MOUVEMENT DES IMAGES…
A dire vrai, notre affaire à nous, c’est avant tout une affaire d’images, née d’une fascination originelle pour les ombres, leur fantastique pouvoir d’évocation; une affaire de transparence aussi, une affaire de présence et d’absence à la fois; une affaire d’écrans jetés entre nos visiteurs et nous, écrans dont chacun sait qu’ils cachent tout autant qu’ils révèlent. Nos écrans n’ont-t-ils pas eux-mêmes l’épaisseur d’une image…l’épaisseur de la peau, l’épaisseur d’une ombre enfin?

Nous dessinons ainsi à grands coups d’ombres, de pinceaux ou de caméras, les franges d’un théâtre insolite, un théâtre d’illusions fabriquées en direct et à vue, entre bricolage et technologie fine, où se jouent arts plastiques, musique et textes, intimement mêlés.

Spectacle après spectacle, nous poursuivons, sur scène, l’exploration du vaste monde des images, afin de percer, tous les jours un peu plus, le mystère de l’irrésistible fascination des hommes pour l’image en mouvement.

NOS DÉSIRS DE TRANSMISSION ET DE RENCONTRES.
C’est un projet ambitieux, modeste, gratuit et rural à la fois que celui de ‘’La Maison derrière les arbres’’ : C’est une maison ordinaire, l’ancien « bistrot » du village, où nous tentons d’offrir à un public éloigné des grands centres culturels
 une possibilité de goûter, près de chez eux, aux plaisirs de la pratique du théâtre ; un authentique théâtre d’amateurs * ; et aux enfants des écoles * une vision familière de la création artistique, par l’échange avec nos artistes au travail et ce, pendant tout le processus de notre recherche et non pas par la seule fréquentation ponctuelle de nos « spectacles finis ».