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Nous développons notre gestuelle en relation avec l'architecture et les façades, et plus largement, avec l’histoire que nous raconte les murs et ceux qui vivent derrière. Notre imaginaire vertical se créé et se façonne à chaque fois au confluent de ces influences minérales et humaines. Notre language reste avant tout gestuel, entre danse, acrobatie et mime; la préoccupation du contexte qui accueille la représentation dans la rue, de l’histoire des murs sur lesquels nous intervenons, l’intéraction avec les habitants et les usagers de l’espace urbain, sont au fondement de nos recherches artistiques.

Plusieurs spectacles sont déjà nés de ce travail de la compagnie Lézards Bleus.
Notre chorégraphie est porteuse d’émotion et vecteur d’imaginaire pour le spectateur.

Tel un Folambule, le danseur voyage sur les murs à la rencontre de ses rêves. ll les rend sensibles afin qu’ils deviennent des rêves dans la tête des spectateurs, une réalité dans leurs corps. Toujours en hauteur, il met pacifiquement sa vie en jeu pour en dévoiler la fragilité. Il sonne les cloches du rassemblement poétique et raconte des histoires sans haut ni bas. Dans un corps à corps avec nos façades, il danse sa vie en plein vide.