Région/Pays: Pays de la Loire

Jeunes comédien-nes assoiffé-es d’aventures théâtrales, nous nous sommes rencontré-es dans les écoles de théâtre parisiennes (le Studio d’Asnières, les Cours Florent, les Conservatoires). Après nous être produit-es, ensemble ou séparemment, dans les salles parisiennes et au Festival d’Avignon, après diverses expériences et rencontres avec des publics variés, nous avons eu envie de nous questionner collectivement sur le théâtre que nous souhaitions entreprendre.

Nous nous sommes assez vite rassemblés autour de la volonté d’un théâtre généreux, accessible et exigeant, allant à la rencontre du public, dans un esprit de démocratisation du théâtre.
Un théâtre qui suivrait un nouveau mouvement de décentralisation théâtrale, hors des circuits parisiens ou avignonnais. Un théâtre populaire, au sens noble du terme, ou “élitaire pour tous”, selon le mot d’Antoine Vitez.
Un théâtre qui intègrerait dans son projet des actions culturelles à destination de tous les publics, dans une dynamique de partage et de transmission.

La compagnie des Assoiffés d’Azur est née en décembre 2018. Elle est basée à Clermont-Créans, dans la Sarthe (72). C’est sur ce territoire qu’elle souhaite s’implanter et  mener ses actions culturelles. Elle est soutenue par la commune de Clermont-Créans, la Communauté de Communes du Pays Fléchois et par le département de la Sarthe.