SITE FACEBOOK

Fondée en 2015, par Isabella Locurcio et Clément Montagnier, tout deux issus de l’Ecole Internationale LASSAAD, la compagnie TAC TAC explore le théâtre d’objet.

​L’envie de ce langage est née d’une formation menée par Agnès Limbos et Christian Carrignon à Bruxelles. Cette rencontre lance le premier spectacle de la compagnie RESPIRE, Picardie forever réalisé avec Aurélia Monfort.

L’aventure avec les objets commence. La Grande Guerre cédera la place aux ouvriers d’un abattoir dans le second spectacle Voyage en Abattoir. La compagnie est à la recherche d’un théâtre d’objet mêlant réalité et fiction en utilisant des objets de la société de consommation. Les objets permettent d’emmener le spectateur sans violence dans le drame moderne.

En 2019, le spectacle Nos Fantômes s’attaque à Hamlet de William Shakespeare. Tragédie et adolescence se mêlent. Pour l’occasion, l’équipe s’étoffe sous l’égide du Théâtre de Cuisine dans le cadre d’un dispositif d’aide au compagnonnage de 18 mois.

Depuis la création de la compagnie Clément Montagnier en assure la direction artistique et son développement. En 2021, il propose à Marie Carrignon de renforcer leur collaboration en partageant la co-direction de la compagnie.