La Fabrique Fastidieuse est née en 2008, de l’engagement de deux artistes, l’une plutôt interprète, l’autre plutôt chorégraphe, toute deux voulant créer une danse contemporaine, un art vivant et agissant, populaire en somme.
La Fabrique Fastidieuse vise à développer une écriture chorégraphique singulière, exigeante et atypique.
Elle travaille sur une prise de parole absolument physique qui pose le vécu et l’expérience comme dénominateur de sa relation au public.
De l’action brute à la danse, le travail de la compagnie bouleverse nécessairement le corps tout en exposant tensions paradoxes, états quotidiens, urgence et traits d’humour. Ici la danse se mêle à d’autres phénomènes.
Les chantiers de création de la Fabrique accordent une place centrale à la multiplication des regards (collaborations interdisciplinaires, répétitions publiques, work in progress).
Quelques prises de risque, du culot et un goût pour des rencontres à la fois frontales et collaboratives avec son public caractérisent la Fêlure Fastidieuse.
La Fabrique travaille dans l’espace public de la rue et des théâtres. Elle joue avec les contextes (de création et de représentation) et se trouve surtout là où l’on ne l’attend pas.