Nous ne sommes ni un groupe d’intégristes de la pilosité en armes, ni la partie la plus intime de ces demoiselles, ni même des poissons tropicaux. Et que dire des poilus misogynes qui sentent le bouc? Pas de ça chez nous! Mais nous pouvons, si le besoin s’en fait sentir, jouer tout cela.
Qui sommes-nous? Une compagnie de théâtre domiciliée à Limoges.
Avant même les Barbus il y a l’amitié. Amitié qui nait au sein de petites salles de répétition au cours de longues discussions sur le théâtre et de créations diverses et variées.
Les barbus ? Ce sont deux gars. Mehdi qui a créé, douze ans plus tôt, une compagnie de théâtre libertaire et Sébastien qui est acteur, metteur en scène et animateur pour plusieurs associations. Ensemble, ils découvrent légume vert, une révélation qui les réunit pour de nombreuses heures de travail acharné. De ce travail nait la compagnie.
Pourquoi les barbus? Trois versions créent la polémique chez les spécialistes. La première met en cause la pilosité exacerbée des dits Mehdi et Sébastien au retour de chacune de leurs résidences. OU Mehdi et Sébastien sont en réalité des femmes à barbes. OU il s’agit d’un hommage à Marx, Tolstoï, Castro, Carlos et Madonna.
À vous de choisir la votre!