A travers son travail, la Compagnie explore différentes pistes et différents langages artistiques…
La compagnie a comme objectif de s’adresser au plus grand nombre et donc de proposer son travail partout y compris dans des lieux à priori non culturels.
Attachés à la beauté, à la force des émotions, des corps, des mouvements, des mots, nous souhaitons faire un théâtre populaire et exigeant.
C’est à dire un théâtre festif, où l’on se retrouve entre amis, en famille, et où règne une atmosphère de joie, d’insolence, d’amitié, mais aussi de rébellion.
Cette atmosphère fraternelle participe à faire de notre théâtre aussi un acte parfois plus politique en prise avec son temps et ancré dans le réel.
La compagnie évolue au rythme de la société en étant elle-même actrice citoyenne de cette société et impliquée fortement sur un territoire.
Elle n’est pas « hors-sol » et souhaite modestement jouer un rôle d’interprète, de relais, de passeur ou traducteur du monde qui l’entoure afin de mieux le décrypter.
La compagnie entend participer à son niveau à la création, la diffusion et à ce qui détermine la richesse de l’expression artistique, être un relais entre les créateurs et leurs publics.
Dans la plupart des spectacles que nous inventons, l’humour occupe une place souvent essentielle voire primordiale.
Ne pas faire la leçon ni la morale mais interpeller, chercher à faire sens sans toutefois se prendre trop au sérieux sur les différents sujets que nous abordons : la solitude d’un vieux garçon (M. Guérin – 2008), les conséquences de la fermeture d’un vieux café en zone rurale (Ce soir on liquide – 2009), l’absurdité administrative (Tout FOU le camp – 2011), la manipulation du public par les médias (TV en campagne – 2013), les petites trahisons familiales (Histoires de Familles – 2015) l’animosité pathétique des lotos (Carton Plein – 2016), la manipulation et l’omniprésence du bien-être (L’Effet Barnum – 2020).
Nous pratiquons différents langages : le burlesque et le clownesque, le théâtre contemporain ou le classique, le café-théâtre, le théâtre de rue…
Nous pratiquons ces langages partout et pour tous.