Aujourd'hui composée d'artistes d'horizons divers, la Cie Tandem à Plumes a éclos en Picardie de la rencontre entre Jennifer Gattoni, Franck Willekens et Olivier Bernaux, compagnons de planches de L'Acte Théâtral.
Se définissant comme compagnie de théâtre de rue, elle a la particularité de présenter des spectacles mêlant théâtre, marionnettes et musique mais aussi de travailler la construction in situ, l'installation d'univers dans l'espace public.
La singularité de ces emplumés voyageant en tandem est d'aimer travailler l'Humain, sa sensibilité, sa fragilité, ses failles, ses différences, ses contradictions, en résumé son humanité dans tous les sens du terme.
Chaque création, jeune ou tout public, est alors l'occasion d'explorer cet animal atypique, de chercher dans le dédale infini de ce qui fait sa complexité avec une prédilection pour les sujets comme la mémoire, les souvenirs, les relations humaines et les rencontres, et de saupoudrer tout cela d'un humour tendre, lunaire et néanmoins corrosif et décalé.
Sans frontières ; les spectacles et les artistes de la Cie passent de la rue à la salle tout en gardant l'interactivité avec le public et avec l'espace qu'ils investissent