Depuis 2003, la Cie Bruitquicourt développe la production, la diffusion et la création de spectacles vivants sous l'impulsion de Luc Miglietta, artiste comédien clown autodidacte en collaboration avec Estelle Sabatier comédienne.
Au fil de son développement, elle s’est définie comme un mouvement artistique alternatif défendant des spectacles atypiques et puisant ses idées dans l’écriture burlesque et absurde voire clownesque. Notre désir de jeu et d’expérience théâtrale nous pousse loin des contraintes techniques et artistiques conventionnelles et nous donne la liberté de créer tout azimut soit pour le théâtre, le jeune public ou encore le théâtre de rue en privilégiant l’idée que le berceau du spectaculaire réside dans l’émotion humaine.
Nous souhaitons également dans notre travail, ne jamais nous séparer du public. En l’associant au spectacle, il devient un partenaire de jeu pouvant influencer de part sa présence le spectacle au moment où il se joue. Nous cultivons l’instant pour ne jamais être dans la répétition mais toujours dans la création.