Cie en chantier(s) - Truelle destin

La compagnie En Chantier(S) est une aSSociation belge tranS-nationale créée en 2011 pour être porteuSe de formeS théâtraleS touS terrainS (théâtre de rue, Salle, appartement, installationS).

En 2012 elle reçoit une carte blanche au Portugal pour Guimaraes, capitale européenne de la culture et accouche en 2013 d’Une Brique dans le Ventre, duo clowneSque pour la rue qui ouvre le triptyque des spectacles-chantiers de la compagnie.

Luciano Amarelo, Olivier LuppenS, Tom RooS (Wurre Wurre) et Samuel BaemS  (Beauregart Productions) montent enSemble les deux premièreS tournéeS de la Brique.

En 2015, l’arrivée de FrançoiS Berardino (Cie Babylone) et d’HugueS Delforge (Les Sanglés) correspond à une refonte du projet qui, Sur troiS résidenceS d’écriture, propulSe De l’Or dans les Mains à l’aSSaut deS festivalS de rue en Belgique, France et Italie.

En 2016, Fréda GarlaSchi,  Juliette Prillard et Sarah Gaillet Signent une pouSSée féminine dans l’équipe et permettent de pointer un nouvel axe de travail verS le jeune public.  EnSemble nouS affronteronS notre  Truelle Destin !  aux Rencontres jeune public de Huy, en août 2017, dernier volet du projet initial verS le cadre Scolaire.

En 2018, nous accueillonS Anna DELPY qui S’occupera déSormaiS de la production et diffuSion de la Cie en France et à l’étranger.

Parallèlement, depuiS 2016 :
En Chantier(S) S’aSSocie à la Cie Ma Grand-Mère Productions pour un travail et une recherche Sur le clown destiné au tout-petitS (3 à 6 ans).

Un trio exiSte déjà – Blizzard Bazar –  et un duo est à naître fin 2017 qui fera écho à Truelle Destin !