Divine Triumph

Victoire Bélézy a créé sa structure DIVINE TRIUMPH pour porter à la scène son travail d’auteure et de metteure en scène. Son parcours étant à la croisée du théâtre et du cinéma celle-ci souhaite développer ces deux aspects au sein de sa compagnie.

De manière indépendante mais aussi en les réunissant sur le plateau de théâtre. Dans TIC TAC BOUM, sa prochaine mise en scène, elle évoque un plateau de cinéma sur lequel se tourne un film qu’on ne verra jamais. Le film diffusé étant celui conçu hors plateau…

Son travail joue sur les frontières entre présence/absence, réalité/virtuel, ici bas/au-delà. Elle souhaite aussi inviter des metteur.re.s en scènes pour l’accompagner dans sa recherche artistique. C’est pourquoi elle a fait appel à Marion Guerrero pour reprendre le travail d’écriture au plateau de MY DEAD BIRD. Grâce à Marion, Victoire explore un art qui la fascine, celui du clown. Dans son travail d’interprète, Victoire aime l’adresse directe au public qu’elle retrouve aussi bien au cinéma (les techniciens étant le premier public), dans le clown, que dans les arts de la rue. Elle aime le contact direct avec les spectateurs qui oblige sans cesse à s’adapter pour être dans l’instant présent.