Cie I.R.E.A.L.

I.R.E.A.L... un sigle qui interroge ceux qui le rencontre et les invite à l'interpréter.

Or, c'est en parcourant la distance qui le sépare de l'autre, de la scène, du comédien, que chacun se forgera son I.R.E.A.L.ité.

De la même manière, Mathilde Arnaud, la comédienne qui a créé cette compagnie en 2009 a choisi d'aller à la rencontre de différents univers à travers un voyage qui la transporte de ville en ville au fil des ans.

Par la proximité, nous proposons au spectateur l'intimité comme paysage, territoire, avec pour fils conducteurs la sensibilité, la jubilation du présent, de l'instant partagé, le plaisir des sens et la gourmandise des mots : une humanité au centre de toutes choses.

Nous inspirant du "Théâtre des sens" d'Enrique Vargas, des contes traditionnels et de la littérature, nous construisons un "théâtre de recoins". Un théâtre qui amène le spectateur, mine de rien, à questionner sa vision du monde, pour franchir la frontière, ouvrir, la porte, pénétrer le regard de l'autre.

Nos projets, créations de spectacles, coordinations d'évènement et encadrements d'ateliers de pratiques artistiques s'inscrivent dans une démarche d'ouverture, de simplicité et de curiosité essentielles.