Cie Hardie

La compagnie Hardie vient en appui au travail du comédien-auteur Emile Didier Nana.
Elle travaille dans la création et la diffusion des spectacles vivants alliant plusieurs formes comme le théâtre, le conte,
la musique, la danse, les arts de la rue … Elle œuvre également à la promotion des spectacles vivants et des arts de rue.
La compagnie Hardie propose également des ateliers sur le théâtre de sensibilisation dénommée » théâtre-débat »
ainsi que la création de spectacles de sensibilisation.
En 2003 Emile Didier Nana commence sa carrière au théâtre de la Fraternité du feu Pr Jean-Pierre Guingané
En 2008 il commence une carrière solo et joue ses spectacles au Burkina, au Niger et en France
En 2013 Emile Didier Nana démarre une carrière d’artiste de rue avec l’aide de Jean-Georges Tartar(e) . Ils montent ensemble un spectacle intitulé » Embarquement pour Battaffadoua » qui sera joué dans de nombreux festivals en France et aussi au Burkina Faso et en Suisse.
En 2015, toujours avec l’aide de Tartar(e) et Eric Burbail, Emile Didier Nana monte son second spectacle intitulé Tchao Moisy qui connaîtra un succès ici en France. Les deux premiers textes sont ainsi édités chez Entretemps ( maintenant Nouvelle Époque).
Il croise le chemin de Burattini ( L’Illustre Famille Burattini) avec qui il va apprendre à travailler sur marionnette et le boniment ; cet échange artistique donnera lieu à un spectacle intitulé » l’Inoubliable voyage d’Albert » et une version du spectacle avec de la marionnette intitulée » Les Zumanitaires associés ».
Emile Didier Nana et Burattini continuent leur collaboration et décident de faire une création autour de Guillaume le conquérant pour 2020.