L'hiver nu

La Cie L’hiver Nu, créée en mars 2007 à Pantin (93), est installée depuis 2009 à Lanuéjols (48). Claire Perraudeau et Baptiste Etard se sont formés à l’école du Samovar au début des années 2000. À l’image de cette école à l’époque pluridisciplinaire, leur parcours professionnel leur a permis de voyager dans des formes théâtrales variées. Ils affirment aujourd’hui l’identité singulière de leur compagnie riche de l’ensemble des rencontres faites en théâtre de texte avec Philippe Malone et Sylvain Levey, en théâtre gestuel avec Catherine Dubois (proche du Théâtre du Mouvement), en théâtre visuel avec Serge Noyelle et en théâtre de marionnettes avec Jean- Louis Heckel (La NEF).

Ils collaborent depuis la création de la compagnie avec Jean-Luc Vincent (comédien et dramaturge des Chiens de Navarre) et ont expérimenté l’improvisation et l’écriture au plateau durant plus d’un an de recherche avec Sylvain Creuzevault. Depuis deux ans, ils entretiennent des liens étroits avec la Cie // Interstice, dans la réflexion et l’expérimentation.

Leur recherche artistique se déploie aussi bien au sein des créations, que dans l’invention de nouveaux rapports au public et dans la mise en place d’un lieu de compagnie dédié à la création théâtrale contemporaine.