Logo Cie Only Stranger

C'est en 2008 que la rencontre a lieu. Elle naît autour de la compagnie «Le Cubitus du Manchot» et de son spectacle éponyme, co-écrit et co-interprété par Cécile Berthomier, Pierre-Jean Bréaud et Fréderic Jebejian.

David Couillaud rejoint la compagnie en tant que régisseur général. Il l’intègre à part entière et devient régisseur général de la nouvelle création du Cubitus du Manchot «Ballet Manchot», spectacle sous chapiteau pour 10 circassiens et 5 musiciens. Musicien également, il participe à la création musicale de ce spectacle.

C’est également en 2008 que la Cie fait appel à Solenne Capmas pour la création des costumes. Elle amène son univers et sa créativité au service du spectacle. La compagnie très sensible à son travail décide de poursuivre l’aventure avec elle sur «Ballet Manchot».

Cécile Berthomier, David Couillaud et Solenne Capmas, forts de ces diverses expériences au sein de la même compagnie, décident tout naturellement de construire ensemble leur propre identité artistique.

Ce trio se retrouve en avril 2015 pour commencer une nouvelle aventure. Il sera rejoint en 2016 par Armand Barbet à la technique, son et lumière, par Julie Garnier et Zélie Abadi en régie plateau, accessoiristes.