Logo Théâtre Ostinato

 La compagnie de spectacle vivant «  Théâtre Ostinato  » a été créée en novembre 2011 sous l’impulsion de trois artistes  : Christelle Kerdavid (comédienne / metteur en scène), Romain Coquelin (musicien) et Rozenn Trégoat (metteure en scène). La compagnie a tissé sa collaboration sur un premier projet de création  : «  Fuck you eu.ro.Pa  !, monologue moldave pour une comédienne et un guitariste.  »  Peu à peu, forts de cette collaboration première, chacun, s’est un peu plus affirmé dans son domaine toujours sous le regard des uns et des autres et avec le désir d'initier de nouveaux projets.

 Théâtre Ostinato est muée par cette envie de soulever des questions de sociétés que ce soit au travers de la mise en scène d’écritures contemporaines, par la musique qui s’entremêle à des textes engagés, ou par des projets d'écriture au plateau comme peut l'être le travail du Clown  (Pétrole, personnage clownesque développé par Christelle Kerdavid).

 Ainsi, la compagnie se préoccupe d'évoquer ou de porter des voix d'ailleurs ou marginalisées, d'observer en quoi les problématiques soulevées sont universelles par la façon dont elles questionnent nos sociétés modernes.

 L’humour et la poésie sont souvent présents dans leurs créations, ce qui permet d’aborder des sujets difficiles avec distance et d’inviter à la réflexion, à travers un véritable ludisme scénique.

 Les mises-en-scène de  Théâtre  Ostinato aiment également explorer de nouveaux rapports au public en investissant aussi bien les théâtres et les salles consacrées au spectacle que l'espace public ou des lieux insolites (performance chez l'habitant, création en gymnase, spectacle hors les murs..) ; Ainsi, quand le projet l'y invite, la compagnie répond aussi à son désir de s’adapter et de s’imprégner d'un lieu ou d'un environnement pour enrichir ses créations.