Cie les yeux fermés

La Compagnie Les Yeux Fermés est née en 2005, de l'histoire d'une rencontre entre Yannick Boulanger et Aurélien Lironcourt, d'envies et de passions communes.

Le point de départ de la rencontre est la jonglerie.
Leur parcours est atypique, empruntant les chemins de la formation professionnelle et s'aventurant aussi hors des sentiers battus avec de nombreuses années à apprendre de manière autodidacte et expérimentale.

La formation professionnelle s'articule autour du théâtre en tant que comédien et assistant metteur en scène pendant plus de 10 ans avec la Cie Tamérantong! pour Yannick, mais également pour chacun d'entre eux autour du Théâtre gestuel à l'École du Samovar et de la jonglerie et l'enseignement de cet art au sein de l'Association Les Ballapapass.
Parallèlement à cela, ils contribuent également à l'organisation d'événements en participant à l'édification du Festival « Balles Habiles à Belleville », créé par Les Ballapapass en 1998 et organisé jusqu'en 2007 dans le Parc de Belleville (Paris 20ème).

Leurs pratiques autodidactes et expérimentales tournent, elles, principalement autour de la jonglerie, de la rencontre avec des jongleurs amateurs et professionnels et de l'expérience de la rue en France et à l'étranger.