Logo Jamais Trop d'Art !

C'est en se heurtant au manque d'encadrement et d'accompagnement des différentes pratiques artistiques, qu'un collectif d'artistes choletais, plasticiens, photographes, musiciens et comédiens se regroupe fin 1994 à Cholet et crée " Jamais Trop d'Art !".

Durant plusieurs années, le collectif organise des expositions, des défilés de jeunes créateurs, des concerts…

Et puis, les formes se transforment, le collectif imagine des installations plastiques évolutives, des cabarets éphémères,et crée des spectacles dans des granges, dans la rue et sous chapiteau.

Les quatre vingts événements joués en vingt trois ans prennent le nom de Fantaisies de Printemps, Villes Bidons Bidonvilles, La Guinguette à Jeannette, L'EntreSort, Le Chapitô Bastringue, La Chorale des Ets Jeannette Rodart, Les Fêtes de La Belle Eugénie, La Nuit du Palindrome, L'Original Bal, Le Jardin des Délices…

Ces expériences collectives sont le plus souvent interprétées par une vingtaine de comédiens musiciens. Elles sont autant d'occasion d'essayer, d'affiner, des duos, des trios.

Nait alors l'envie de créer des spectacles conçus dans une logique de répertoire, destinés à exister dans la durée. C'est ainsi que les tournées se mettent en route pour le Magic Cooker 13, La Note Violette, La Chorale B&B, Stromboli Magic Magic...

Nous défendons un théâtre populaire, accessible au plus grand nombre, nourri de musiques, de chants, et d'interventions au plus près des spectateurs.