• Tout public
  • Théâtre de rue
  • Art du feu
Compagnie(s) :
Arcanes

Rythmes dissonants, chants rauques, vapeurs scintillantes : entre chien et loup, une mystérieuse confrérie s’active, élaborant minutieusement son rituel. Les esprits se focalisent, les coups sourds des percussions s’emparent des corps, et l’énergie mystique des mages fusionne dans une transe hypnotique.

Ce spectacle de feu ne ressemble à aucun autre : par son esthétique atypique le spectateur est plongé dans le monde intemporel de la pyromancie. Les magiciens du feu emploient tous leurs pouvoirs, les sortilèges s’enchainent, les effets magiques se révèlent pour un final en apothéose, où les artifices viennent clôturer la cérémonie en un éclat incandescent.

La compagnie a pris soin, pour cette création, de redoubler d’originalité dans tous les domaines. Le décor imposant et les costumes élaborés mettent en valeur les danses, les chorégraphies soignées, la technique jonglistique et les multiples effets pyrotechniques qui constituent le spectacle. La musique est jouée en live, alliant les percussions japonaises à des mélodies très actuelles composées en musique électronique.