Ici, là-bas, est né de la complicité entre trois artistes: sur scène, deux danseuses et un musicien nous emmènent avec énergie et enthousiasme dans un voyage drôle et poétique.
Librement Inspirée par les écrits d’Ellis Island de Georges Perec, ‘’Ici, la-bas est le lieu de l’absence de lieu, le non-lieu, le nulle part’’.
Le projet questionne aussi la relation à l’autre, à l’étranger, à l’intrus, l’autre soi…
Le spectacle joue des représentations de situations spatiales et temporelles, de perceptions et d’évocations associées à des lieux de notre histoire réelle ou fantasmée.
« Ici » et « là-bas » sont deux lieux improbables, à la frontière floue, tour à tour portés, désignés, incarnés par deux danseuses et un musicien, qui font apparaître que nous ne sommes le plus souvent qu’en suspens entre deux lieux, à la fois distants et ne faisant qu’un.
Ici, là-bas
- Conditions minimales: Espace public
- Genres: Danse
- Île-de-France
- Année de création: 2018
Présentation
Distribution
Clotilde Tiradritti danse et chant
Marianne Rachmuhl danse et texte
Patrick Matoian musique live
Mentions
Production : Compagnie Héliotropion,
Partenaires : SPEDIDAM (aide à la diffusion et à la création), PROARTI (budget participatif), FONPEPS.
Coproduction : INTERCONNESSIONI résidence artistique en collaboration avec le T. OFF – Officina delle Arti Sceniche / Cagliari (IT), le Ministère de la Culture Italien, la Région Sardaigne, et la CEDAC (circuit régional de diffusion de la danse),
Accueil en résidence et diffusion : Gare au Théâtre / Festival Nous n’irons pas à Avignon à Vitry/Seine, Festival Entrez dans la Danse / Bercy (Paris 12e), Cie Acidu – Place Libre / Montreuil, CND / Centre National de la Danse à Pantin (accueil en studio), Kiosques en fêtes / Mairie de Paris, Mairie du Pré-Saint-Gervais, Sudio 109 / Cie les Antipodes, Nice.
Connectez-vous pour afficher les informations de diffusion.(Dossiers, contact)