• Théâtre
  • Danse
  • Performance
Fil d'Arena dansa-teatre - Salt

“Salt” est la deuxième partie de la trilogie “SAL”, qui traite de la migration sous différents angles. Considérant que le premier «La Sal que ens ha Partit» fait allusion à la crise migratoire, globalement et temporellement; “Salt” est un regard direct sur la crise des réfugiés européens et sur le rôle de la femme dans ce processus.

Fil d’Arena dansa-teatre s’efforce de briser la passivité de notre société occidentale et expose un contexte déterminé par les dures conditions de vie des émigrés qui décident de quitter leur foyer en quête d’un avenir meilleur. Le travail et l’exploitation sexuelle, la perte de leurs proches, leur propre identité et la frivolité des médias à cet égard.

«Salt» concentre son regard sur l'univers de la femme réfugiée chosifiée qui fait face à une société commerciale où le corps devient un objet de plus à vendre. Exploités, transformés en paquets sans valeur, vidés de leurs rêves comme des animaux éviscérés dans un abattoir. “Salt” se dirige vers le centre du coeur.

Une proposition multidisciplinaire oscillant entre les limites du théâtre, de la danse, de la performance et du cirque; où le langage physique extrême des interprètes et les images ont créé une bonne réflexion sur le rôle de la femme dans ce voyage. Une pièce où l'esprit et la cruauté pendent du même fil.

Trois femmes sur scène qui associent force et sensibilité grâce à une danse risquée et acrobatique. Une musique et une performance qui nous entraînent dans différents mondes et réalités et font de «Salt» une pièce qui navigue du côté abstrait de la danse au plus concret en évoquant des lignes et des images.