Création pour 5 jongleurs, un musicien, un musicien invité et des participants locaux. Monument a l’odeur d’une enquête poétique jonglée dont le décor sera la ville et ses habitants.
SPECTACLE EN DEUX CHAPITRES
Chapitre 1 : 3 jours de performances In Situ à l’échelle de la ville pour un public non convié Chapitre 2 : 1h de spectacle pour un public convié dans un lieu précis de la ville
MONUMENT est une pièce pour 5 jongleurs, un musicien, un musicien invité et des participants locaux. Elle est créée pour un espace monumental non dédié. L’écriture instantanée aux massues en est la matière première. L’énergie est vive, brute, impulsive, dans les corps, le jonglage et la musique. Elle se déverse pour modifier le quotidien des habitants de la ville. Le collectif invite à une performance finale insolite et électrique pour clôturer la semaine. Pendant cette semaine de travail In Situ, nous travaillerons 3 heures avec un groupe d’habitants locaux. Ils seront pleinement intégrés dans la performance du second chapitre. La scénographie est basée sur l’architecture de l’espace investi et est transformée par une création lumière. Les saisons, la nuit, les conditions météorologiques sont les invitées, les partenaires du collectif et du public pendant la représentation. Monument est donc une performance en deux parties. Elle dure 3 jours (chapitre 1, qui représente l’investigation jonglée) et 1 heure (chapitre 2, qui représente le dénouement).