Compagnie(s) :
Age minimum conseillé: 6 ans

Cette création est guidée par l’envie de questionner la place des évolutions technologiques dans notre quotidien, leurs influences donc le sens du mot «Humanité ».

En effet l’homme nature se confronte à l’homme augmenté. Quelle est la place de l’humain dans un monde où les logiques productivistes et économiques prédominent sur des logiques humanistes ou écologiques ? La réponse à cette question implique de retracer l’aventure de cette « Humanité » pour mieux imaginer les défis qui nous attendent.

Notre objectif est d’amener le spectateur à prendre conscience que nous vivons une nouvelle révolution technologique qui évolue très vite et qui est en train de chambouler NOS modèles. Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose. Il faudra lâcher, recommencer, jusqu’à soif de vivre !

Distribution :

    MICKAËL SIX : CHORÉGRAPHE – AUTEUR – METTEUR EN SCÈNE
    DANSEURS : SAMI LOVIAT-TAPIE / MARIUS FANACA / MAURIN BRETAGNE / ROMAIN VEYSSEYRE
    SCÉNOGRAPHIE ET CRÉATION VIDÉO : MICKAËL SIX
    REGARD EXTÉRIEUR RECHERCHE ET CRÉATION VIDÉO : JEAN-LUC TOURNÉ

Remerciements :

    Avec le soutien de la Ville de Cannes, du Département des Alpes Maritimes, de la Région PACA, de l’Entre-Pont (Nice – 06), de la Fabrique Mimont (Cannes – 06) et le Théâtre du Minotaure (Vallauris – 06)

    Partenaires et co-producteurs : L’Entre-Pont (Nice, 06), Espace Mimont (Cannes 06).

    Co-production Théâtre de Grasse – Scène conventionnée d’intérêt national Art & Création pour la Danse et le Cirque