Performance chorégraphique au mât indien

SITE VIDEO

Présentation

Crédit photo : Sileks

Le Projet Alpha raconte la trajectoire d’un être malmené par le flux incessant du bruit du monde.

Tour à tour égaré, envoûté, épuisé, il va s’efforcer d’aller à contre-courant de la force centrifuge du flux qui le repousse vers l’extérieur et de s’approcher du mât autour duquel tourne le monde.

Le mât indien, ou Mallakhamb, agrès de Lucas Struna, occupe le centre de l’espace.

Sans hauban, sans accroche, le mât semble figurer un centre énergétique, une émanation chtonienne vouée aux astres, un « axis mundi » tronqué et prolongé par l’homme qui le gravit, le domine, semble y mourir, jusqu'à s’en échapper. 

Distribution

Conception et interprétation : Lucas Struna
Régie son et arrangements musicaux : Olivier Mandrin
Accompagnement artistique : Antoine Herniotte
Regard chorégraphique : Eric Lafosse
Scénographie : Guillemine Burin des Roziers
Costume : Nathalie Nomary

Mentions

Production : Full-Full

Coproductions : SHAM Spectacles, soutenu par la ville du Bourget et le conseil Régional d’Ile de France ; Dispositif d’Aide à la création réseau La Déferlante ; Pôle régional Cirque des Pays de la Loire.

Accueils en résidence : Centre international d'accueil et d'échanges des Récollets ; SHAM Spectacles, La Cascade Pôle National des Arts du Cirque – Ardèche Rhône-Alpes ; Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois ; Pôle régional Cirque des Pays de la Loire ; Ville de Saint-Hilaire de Riez ; CCN2 – Centre Chorégraphique National de Grenoble ; Académie Fratellini ; Ville de Notre Dame de Monts avec le soutien du réseau La Déferlante et de la Direction Régional des Affaires Culturelles des Pays de La Loire.

Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire ; du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois.

Connectez-vous pour afficher les informations de diffusion.(Dossiers, contact)