Un écran, des images, trois bouches… C’est le point de départ du Ciném’A capella du Quartet Buccal, au cours duquel les chanteuses illustreront de petits films projetés sur la toile, avec force prouesses vocales, bruitages, doublages et dialogues en tous genres.
Elles chantent, disent, bruitent la partition originale et déjantée de courts-métrages qu’elles n’hésitent pas à détourner si le cœur leur en dit.
D’Images d’archives, montées et traficotées, en documentaires extravagants, de films d’amour en série B, les quatre chanteuses se feront une joie d’explorer et de revisiter de rocambolesques péripéties cinématographiques au féminin.
Elles proposeront quatre entresorts de 20 minutes, en modifiant l’atmosphère selon le thème de la séance. Sitôt le rideau ouvert, le public sera plongé dans l’ambiance de la projection, tantôt mystérieuse, tantôt romantique ou haletante, toujours frissonnante. Dolby stéréo, Technicolor, Odorama, coussins feutrés et petites dentelles, rien ne sera laissé au hasard pour que le spectateur soit plongé dans l’ambiance et l’intrigue.
Jouant avec les films, sur les films, dans les films, les chanteuses solliciteront tous les sens en usant d’effets très spéciaux. Elles n’hésiteront ni à se cacher dans un coin de la salle noire pour susurrer mélopées entêtantes et chuchotis graciles, ni à surgir de l’écran blanc pour donner vie à quelques héroïnes, offrant ainsi une séance 3D pour laquelle les lunettes seront superflues (mais offertes tout de même !)
Après les friandises et les réclames, le film pourra commencer. Si le public a peur, elles le rassureront.
S’il pleure, elles offriront leur épaule et quelques mouchoirs de papier pour essuyer ses larmes.
S’il rit trop fort, elles harmoniseront leurs rires aux siens...
Un voyage où il fera bon ouvrir les esgourdes et les mirettes !