SITE

Présentation

A la fin d'Andy’s Gone, la Cité voit ses portes s’ouvrir pour laisser rentrer les réfugiés qui meurent à ces murs. Régine, la reine réussit à les fermer malgré le chaos et fait disparaitre sa nièce Alison, promise au pouvoir. La révolte, cependant gronde. Alison avait déjà convaincu les citoyens et le public que Régine leur mentait. Régine doit restaurer son pouvoir mais une nouvelle voix se fait entendre dans les casques qui appelle à la rébellion. Et cette voix s’appelle Andy. Jusqu'ou ira le jeune homme pour prendre le pouvoir ?

Celui qui se fait passer pour Andy est le haut-parleur de ce peuple qui se sent trompé et maltraité. Mais qui est vraiment cet Andy ? Que cache cette parole qui veut tout remettre à plat ? La terreur qu’il met en place pour transformer la société est-elle justifiée ? La participation citoyenne qu’il propose au public est-elle une garantie de démocratie ?

Distribution

TEXTE Marie-Claude Verdier
MISE EN SCÈNE Julien Bouffier
INTERPRÈTES Vanessa Liautey, Maxime Lélue, Manon Petitpretz
UNIVERS SONORE Jean-Christophe Sirven

Mentions

PRODUCTION Compagnie Adesso e sempre.
COPRODUCTION Théâtre Jean Vilar à Montpellier, Conseil départemental du Gard dans le cadre du dispositif Artistes en Résidence au Collège.
Adesso e sempre est subventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, la Région Occitanie, la Ville de Montpellier.