Qu’est ce qui pousse chacun d’entre nous à avancer dans un monde qui résiste aux changements ? Par delà toutes les révolutions, des anciens temps à celles plus contemporaines, les choses changent si peu.
Dans la mesure du possible commence à partir de cette perception et de ce sentiment : rien n'a changé malgré un moment collectif fort. Tout ce qui semble précieux est éphémère. Tout ce qui encourage est difficile à cerner. Que faire alors même qu’on a besoin d’espérer, alors qu’on a du mal à croire en l’avenir ?
Dans notre quotidien, certains moments nous donnent l’énergie et la volonté de croire. D’autres nous découragent. Ces instants apparaissent et disparaissent soudainement. Dans la mesure du possible est une création qui parle de ces instants.
Dans la mesure du possible cherche à convoquer des émotions chez le spectateur, qui relèvent de l’intime et du sensible.
À la question : “ quel est le message principal que vous souhaiteriez transmettre au public ? » posée au jeune artiste, il répond souvent que cette supposition sous-entend que le public doit comprendre son intention. Et pourtant, Juhyung Lee défend qu’il n’y a pas qu'une seule bonne lecture.
Ainsi, le public est invité à circuler autour d’un dispositif sonore et visuel monumental, tour à tour écran géant pour projections vidéo et espace de jeux pour quatre danseurs.
Dans la mesure du possible est une installation vivante à 360°, où chacun peut projeter son propre rapport au monde et qui pose la question “Que faire quand j’ai besoin d’espérer, alors que j’ai du mal à croire en l’avenir ?