Performance alliant cirque et musique qui s'adapte aux conditions de chaque lieu. Deux acrobates et un musicien s'immiscent dans des espaces non dédiés au spectacle vivant, où ils enracinent une pratique circassienne épurée et une musique en mouvement. De cette rencontre naît un univers poétique et sensible.
Dans cette démarche d'intégration du cirque à l'architecture, le choix d'implantation du fil-de-fer, des cordes lisses et de la roue Cyr varie selon l'anatomie de chaque site. Avec pour seuls outils deux contrebasses et au moins l'un de ces trois agrès de cirque, les artistes se lancent dans une exploration des corps, des architectures, des limites et de leurs dépassements. Ils renversent les plans afin de détourner l'espace, et en offrir une lecture singulière. Ils s'appuient sur les volumes, les lignes et les particularités propres à chaque lieu pour dessiner des trajectoires, faire émerger des situations de désaccord ou de convergence et laisser place à des éclats de jeux.
Le répertoire circassien et l'univers sonore de la compagnie entrent ainsi en résonance avec le lieu pour en révéler l'architecture et ancrer les corps dans l'instant. Ce dialogue in situ invite le public à la contemplation de l'espace au-delà de sa quotidienneté et à l'expérience d'une autre temporalité. Au sein de cette nouvelle perception du réel, naît un décalage émouvant entre les présences humaines et fragiles, et les prouesses physiques et musicales des artistes.
Avec ce spectacle épuré et minimaliste, la compagnie TANMIS amène une approche contemporaine de la musique et du cirque dans de nouveaux espaces et va à la rencontre du public simplement et directement.