Fascination, trouille monumentale, détachement, pragmatisme, à chacun.e sa façon de voir la mort à sa porte. Et si nous prenions une heure pour chahuter la faucheuse dans un spectacle exutoire ? L’équipe de la mort qui tue vous propose un cadavre exquis circassien joyeusement mortel.
Jouons à mourir pour se sentir vivant. Faisons du cirque pour se suspendre à la vie. Baladons-nous dans les couloirs de la mort pour célébrer l’urgence du vivant.
Puisque la mort est inéluctable, vu que nous l’avons aux trousses, autorisons-nous à nous marrer un bon coup tant qu’il est encore temps… tant qu y’a pas mort d’homme !
De la mort qui tue
- Conditions minimales: Espace public
- Genres: Cirque
- Belgique
- Année de création: 2023
Présentation
Distribution
*De et avec : Violaine Bishop – Anna Blin – Fabrice Richert et Jonas Leclère
*Construction de la structure : Serge Calvier – Nil Admirari / Nil Obstrat
*Réalisé par L’ATELIER, formation à la réalisation de décors (devenirs.be – latitude50.be)
Mentions
*Production : Asbl « Tant qu’ça swing ! » / Cie Lady Cocktail
*Coproductions : UP – Circus & Performing Arts – Latitude 50, Pôle des arts du cirque et de la rue – Centre Culturel du Brabant Wallon – Nil Admirari / Nil Obstrat (Fr) – la Cascade / Pôle National Cirque / Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes (Fr) – Communauté de Communes de Brenne Val de Creuse (Fr) – Cie Du Grenier au jardin (Fr)
*Partenaires : Centre Culturel René Magritte – L’Embellie Bains Douches (Fr)
*Avec le soutien de la fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie Nationale – Wallonie Bruxelles International – Wallonie Bruxelles Théâtre Danse