Un fil. Une ascension. Départ du point zéro, au niveau de la mer. Arrivée à 10 ou 15 m de haut. Un Everest ou du moins un Mont Blanc. Chocolat.
Une expédition.
Deux personnes. Deux amis probablement. La peur. Ils parlent.
Au niveau de la mer, ça s'amasse. S'agglutine. On est de plus en plus. Ça se réchauffe. On fait un feu. On raconte. Notre nuit sous tente, nos projets d'avenir proche, notre passé et nos ambitions loupées. Faut pas rester planté là. Les langues se délient. Une musique. Un chant pour se rappeler qu'on est d'ici. C'est l'heure pour les deux. Ils s'équipent. 30m de câble et 10m de haut s'étalent devant. Un balancier pour deux. 9m de long et 17kg d'acier trempé suffiront.
Ils montent sur le fil. L'un devant qui tient le balancier. L'autre derrière. Il lui tient les épaules. Ce sont deux amis, c'est sûr. La peur. Ils parlent. Ils sont liés. C'est une image. Une volonté. On devine très bien où ils vont. Eux, non. Ils parlent. Ils se parlent.
Et puisque vous êtes sympas et qu'on est plantés là à les écouter, on va vous faire un peu de pop corn, ça vous branche?