Ces personnages clownesques nous embarquent dans un univers à la fois ancien et moderne et nous font redécouvrir les objets du quotidien en exploitant ce qu’il y a de plus beau et spectaculaire en chacun d’eux. Chaque objet se prête au jeu. Tout ce qui passe entre leurs mains voltige, tournoie… et se métamorphose. C’est comme ça qu’un parapluie devient bâton du diable, que l’on jongle avec des arrosoirs et qu’une planche à laver devient une véritable batterie.
Des saynètes absurdes de cirque d’objets, de musique et de voltige où situations rocambolesques et décalés s’entremêlent dans cette déambulation tout public poétiquement correcte.
La compagnie les petits détournements vous propose, à travers cette " trimballe des machins trucs" un projet artistique adaptable à vos besoins : des interventions absurdes et des prouesses de manipulation d'objet pouvant être répartis dans le temps et l'espace lors de votre évènement,
Cette déambulation sous forme de saynète burlesque et d'occupation d'espace public en musique est avant tout un projet à co-écrire avec l'organisateur de l'événement dans sa forme et son découpage.