Les Grooms sont devenus des as de l'imposture artistique avec « baron ». Le « baron » est une figure traditionnelle du théâtre de foire et du théâtre de rue, c'est un complice caché dans la foule qui ne dévoile jamais sa vraie identité.
Ainsi Les Grooms cachent leurs chanteurs d'opéra dans des endroits ou des costumes inattendus et toujours nouveaux. Sur un marché, cela peut être une femme avec son cabas rempli de poireaux et de carottes qui va se mettre à chanter parfaitement du Mozart, et juste un peu plus tard, voici que le charcutier après avoir tenté de chasser Les Grooms montre ses talents de baryton dans L'Or du Rhin de Richard Wagner.
Parfois, des spectateurs se révèlent être d'authentiques interprètes, semant ainsi le trouble dans l'assistance.
Le summum, c'est quand toute une chorale cachée dans le public les accompagne dans du Verdi ! La surprise est totale, miraculeuse presque, car Les Grooms à force d'arpenter tous les pays du monde ont acquis un savoir-faire et une maîtrise incomparable. Bons musiciens, excellents escamoteurs, leur ruse, leur habilité déconcertent les experts et les connaisseurs les plus blasés et laissent le public parfaitement pantois.