MASACRADE est une tragi-comédie, sur fond de voltige suicidaire, racontée, jouée, et morte de rire. Une pièce de cirque sur l'absurdité de la vie et la place de la mort. Ce sont des personnages mis en scène par une voix off qui sert de guide spirituel à cette quête de sens.
Car choisir sa mort n’est pas chose aisée, une chose aisée serait de mourir suite à un décès.
Et c’est bien de cela dont il s’agit, une période d’essai d’un raz de marée de mort, un défilé de macchabées, une farandole de corps. Dans cette histoire, la mort ne surprend plus, on l'épie, on l’attend et on joue avec. Alors mangez vos morts, les milles et une manières de crever seront abordées ici, maintenant, dans ce macabre décor, où de pauvres âmes disséquées vont subir l’ultime sort...au couteau, prémédité, dégoûtant, fascinant, affligeant, soudain, de chagrin, d’indigestion ou encore de honte ou incongru.
Et quand la mort devient une obsession, que reste-t-il de la vie ? Dans ce monde où l'on essaie à tout prix de trouver un sens à l’existence, quel est celui de la mort ?
Avant de développer cette funeste cérémonie, laissons place à l’essence du deuil ; celle sans qui le trépas n’aurait pas de substance, celle sans qui le tombeau ne serait résidence qu’au néant car sans elle il n y a point d’existence…Laissons place à la vie.